fond concert rock

Le Blues autour du zinc

Organisé dans la ville de Beauvais, dans l’Oise, depuis 1995, le festival Blues Autour du Zinc est devenu une valeur sûre pour de nombreux mélomanes. Son atout ? Inviter les plus grands noms du blues tout en mettant les jeunes générations à l’honneur.

Histoire du festival

Créé en 1996 par l’association le comptoir magique, le festival Blues Autour du Zinc est un festival organisé sur plusieurs jours, chaque année au mois de Mars. Mis en valeur par une belle programmation d’artistes et de groupes venus de tous les horions et de tous les pays, ce festival a su dénicher et promouvoir des artistes encore peu connus du grand public et est considéré comme une véritable référence par de nombreux mélomanes.

Si le blues reste à l’honneur, le festival Blues autour du zinc a à cœur de mettre en avant tout les liens que le blues a tissés avec les autres genres musicaux. Ainsi, il est possible d’aller y écouter des artistes de rythm’n’blues, de soul mais également de rock ou même, de pop !

Blues autour du zinc : la programmation

Le festival Blues autour du zinc s’articule entre plusieurs événements. Les festivaliers venus participer à l’événement peuvent tout d’abord profiter des concerts gratuits qui sont organisés dans tous les bars de Beauvais jusqu’à une heure du matin. Dans un second temps, c’est le Magic Mirror qui ouvre ses portes et qui propose trois concerts supplémentaires pour une somme modique.

Depuis ses premières années de présence, le festival a toujours proposé des têtes d’affiche afin de plaire aux amateurs comme aux experts mais depuis quelques années, il cherche à séduire de nouveau publics. Ainsi, on peut notamment y voir une soirée « Blues au féminin », une date idéale pour découvrir les artistes féminines qui font la richesse de la scène blues !

Concert Rock : Tous droits réservés. Mentions légales.